Magnesia phosphorica, sel de Schussler de l'hyperexcitabilité.

Sels de Schussler


En 1873, le docteur allemand Wilhelm Heinrich Schussler a proposé la théorie selon laquelle la structure des tissus du corps humain dépend d’une quantité déterminée de constituants inorganiques (dépourvus de carbone) présents. Selon le docteur allemand, les cellules tombent malades lorsque les tissus ne contiennent pas les minéraux dans les quantités adéquates pour maintenir un bon état de santé. Chaque maladie serait donc causée par une carence en l'un ou plusieurs de ces sels minéraux et pourrait être rectifiée en rétablissant l’équilibre grâce à leur apport. Cette thérapeutique consiste donc en une méthode de traitement naturelle et holistique composée de 12 sels minéraux appelés « sels de Schussler ». Les sels de Schuessler sont tous disponibles en 3X, 6X et 12X. Certains produits combinent judicieusement les différentes concentrations.


Les 12 substances fonctionnelles selon le docteur Schussler

  • N°1 Calcium fluoratum N°2 Calcium phosphoricum N°3 Ferrum phosphoricum N°4 Kalium chloratum N°5 Kalium phosphoricum N°6 Kalium sulfuricum N°7 Magnesium phosphoricum N°8 Natrium chloratum N°9 Natrium phosphoricum N°10 Natrium sulfuricum N°11 Silicea N°12 Calcium sulfuricum

Utilisation


Les sels peuvent être utilisés individuellement, ensemble ou en combinaison avec d’autres médicaments. Ils se prennent généralement par voie orale, avant ou après les repas, en se dissolvant sous la langue, sans boire. Leur prise est dépourvue de risques et d’effets indésirables, sauf pour les personnes intolérants et allergiques au lactose.


Magnesia phosphorica


Magnesia phosphorica est le sel des tissus cellulaires antispasmodiques. Il soulage rapidement la douleur, surtout les crampes ou les douleurs lancinantes ou spasmodiques. Indiqué pour les douleurs nerveuses comme la névralgie, la névrite, et les maux de tête accompagnés de douleurs lancinantes et élançantes. Il soulage aussi les élancements, le hoquet, la toux convulsive et les douleurs menstruelles.


On pensera aussi aux difficultés d’apprentissage et aux troubles de comportements chez les enfants.


Magnesia phosphorica peut être administré pour des cas d’arthrite ou rhumatisme chronique. Il soulage rapidement la douleur de la sciatique (côté droit surtout).


Ce remède est également utilisé pour soulager la coqueluche, l’asthme, la bronchite chronique, les crampes des écrivains, les coliques (intestinales, hépatiques, néphrétiques), les vomissements, les dartres, les tics (paupières qui sautent), la chorée et la perte de l'odorat.


Modalités

  • Aggravés par le froid et les effleurements.

  • Amélioré par la chaleur, la pression, plié.e en deux, la friction.

Conclusion


Magnesia phosphorica constitue un autre allié dans la lute contre le stress et la fatigue tout en présentant plusieurs autres bienfaits. Le sel de Schussler ne remplace pas la supplémentation en magnésium car il s'agît ici de microdoses. Cependant, il en favorisera l'utilisation judicieuse lorsqu'utilisé en complémentarité. Économiques et faciles à prendre, les sels viennent supporter l'action des autres thérapeutiques. Ce sont d'importants outils à ajouter à votre arsenal thérapeutique naturel. Dans le cas de Magnesia phosphorica,