genevieve_levalet-232x350.jpg

Geneviève Levallet est titulaire d’un doctorat (Ph.D) en chimie de l’Université Claude Bernard de Lyon (France). Elle a découvert le Québec dans les années 1990 à l’occasion de son post-doctorat chez Hydro-Québec, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. De retour en France, elle enseigne la chimie analytique, la chimie organique et le génie chimique à un niveau universitaire (CPE Lyon).

Installée définitivement sur la rive sud de Montréal depuis l’an 2000, elle s’inscrit à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ) dont elle est également diplômée. En outre, elle sera membre du comité exécutif du conseil d’administration de cette institution pendant plusieurs années.

Aujourd’hui, elle est consultante à la clinique MRP à Sainte-Julie et donne le cours de chimie générale et chimie organique dans le programme « Docteur en naturopathie » de l’ÉENSQ et dans le cursus de l’Institut d’Enseignement en Science Naturopatique (IESN) où elle donne aussi le cours «Interactions entre les médicaments et les produits de santé naturels.»

Enfin, Geneviève Levallet travaille pour la compagnie Viatrexx, un laboratoire de produits homéopathiques québécois dont elle est la personne ressource pour le Québec et donne des séminaires techniques à des thérapeutes dans le cadre de leur formation continue.



 

Geneviève Levallet, ND.A., PhD
Naturopathe agréée et enseignante de chimie