Notre logo

 

Notre logo est constitué de 4 spirales de Fibonacci turquoise délimitées par un filigrane doré qui se joignent et se complémentent en un cercle parfait. La structure de la spirale de Fibonacci ou Spirale d’Or est bien connue de la géométrie sacrée.

 

Suite de Fibonacci

La suite de Fibonacci doit son nom à Leonardo Fibonacci, un mathématicien italien. Elle est composée d’une série de nombres entiers dans laquelle chaque nombre est la somme des deux qui le précèdent. Elle va comme suit : 1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144,233, etc. Il faut ajouter les deux derniers nombres de la suite pour obtenir le suivant comme dans : 1+1=2, 1+2=3, 2+3=5, 3+5=8, 5+8=13, etc.

Le nombre d’or

La suite de Fibonacci se rapproche énormément de phi (1,61803399) qu’on désigne par la lettre grecque Φ en hommage au sculpteur grec Phidias qui décora le Parthénon à Athènes. Phi est aussi appelé "nombre d’or" ou "divine proportion". Lorsqu'on décompose un objet en deux parties inégales, on dit que la proportion est divine, ou dorée, si le rapport entre la grande partie et la petite est le même que le rapport entre le tout et la grande partie. La simplicité de cette définition explique l'omniprésence de Phi dans la nature, autour de nous et même dans les conditions météorologiques!

Dans les arts

La série Fibonacci et le nombre d’or sont aussi très présents en architecture, dans l’art et la musique. La Cène de Léonard de Vinci était basée sur le nombre d'or et des compositeurs classiques comme Mozart et Bartok auraient aussi ​​utilisé la série Fibonacci dans certaines de leurs pièces.

 

Et dans la spiritualité

La spirale est l'un des plus anciens symboles connus et l’un des plus puissants. Il nous relie à la nature, à notre Terre et à la galaxie. Notre force vitale, aussi connue sous le nom de Kundalini, s’élève dans un mouvement de spirale à partir de la base de notre colonne vertébrale. Il représente Dieu / Déesse, la vie, l'énergie et le voyage en évolution. Ce symbole sacré nous rappelle que la vie est un cheminement en constante évolution.

 

La couleur turquoise

La turquoise, un mélange de bleu et de vert, possède certains des mêmes attributs frais et apaisants associés à ces couleurs. La couleur turquoise est considérée rafraîchissante, féminine, apaisante et sophistiquée. On l’associe à la sagesse, la sérénité, l’intégrité, la créativité, l’équilibre émotionnel, la bonne chance, l’ancrage spirituel, l’amitié, l’amour, la joie, la tranquillité, la patience, l’intuition et la loyauté. On lui confère aussi des propriétés curatives qui affectent l'esprit et le corps. On pense que la turquoise est un anti-inflammatoire qui contribue également à améliorer les compétences au niveau de la communication et à calmer l'esprit ainsi que le corps.

Du point de vue métaphorique, le turquoise est associé aux communications de masse et à l'enseignant transdimensionnel de l’ère du Verseau. Cette ère est dominée par deux aspects-clés : la responsabilité individuelle et l'indépendance humanitaire.

 

La couleur or

La couleur or vient équilibrer l’énergie féminie du turquoise car elle est associée à l'énergie masculine et à la puissance du soleil. On dit que c’est la couleur du succès, de la réussite et du triomphe. On l’associe aussi à l'abondance et à la prospérité, au luxe et à la qualité, au prestige et à la sophistication, à la valeur et à l'élégance.

 

En conclusion

La séquence de Fibonacci, constituée de la somme des nombres prédécesseurs et formant un principe organisateur associé au mouvement de l’énergie vitale en évolution présent dans toutes les structures vivantes nous paraît parfaitement approprié à la synergie de professeurs et au partage de connaissances visant l’optimisation de la santé via des moyens naturels. Les couleurs turquoise et dorée sont dotées des qualités et des bienfaits supportant la mission d’éducation et de prospérité de l’académie dans un esprit de responsabilisation individuelle et d'indépendance humaine.

La santé globale des individus contribue à la santé globale de la planète!

Dans la nature

Phi, cette valeur constante particulièrement unique est incorporée dans toutes les structures organiques connues. De la structure osseuse de l’être humain, en passant par la phyllotaxie (disposition des feuilles) et la géométrie des plantes jusqu’à la spirale d’un coquillage, la proportion du nombre d’or est présente et sous-jacente à toute structure biologique. Le nombre d’or semble être un modèle géométrique de la vie elle-même! Phi était d’ailleurs considéré par Platon comme "La clé de la physique du cosmos". Selon certains, ce serait parce que ce modèle optimise le mouvement énergétique. 

 

  • Facebook
  • YouTube
  • Vimeo
  • Instagram

Abonnez-vous à notre infolettre

Heures d'ouverture

 

Lundi - Vendredi 10h00-22h00

Samedi - Dimanche 10h00 - 17h00